Le comité de pilotage du Tribunal Monsanto a décidé que les frais engendrés par la préparation et le fonctionnement du Tribunal doivent être financés par les citoyens et citoyennes du monde et par les organisations de la société civile internationale.  En effet, il estime que la défense de la sûreté de la planète et des habitants qui y vivent est l’affaire de toutes et de tous !

C’est pourquoi il lance une grande plateforme de financement participatif.

Chacun et chacune, qu’il ou elle vive en Afrique, Amérique du Nord ou du Sud, Europe, Asie ou Australie,  est invité(e) à contribuer à cette opération de crowdfunding exceptionnelle pour que soient levés dans les meilleurs délais les fonds nécessaires à la mise en place et à la tenue du Tribunal, du 14 au 16 octobre 2016, à La Haye (Pays-Bas). Pour l’heure, le budget du Tribunal est estimé à un demi million d’euros.

Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à des moyens de paiement en ligne, le comité recommande d’organiser une collecte, à la campagne ou à la ville, en se rapprochant d’une association, d’une ONG ou d’un syndicat, partenaire de l’initiative, pour pouvoir apporter sa part à l’organisation du Tribunal.

Les fonds récoltés seront versés à la Fondation Tribunal Monsanto, dont le siège est à Amsterdam. Le comité assure qu’il exercera la plus grande vigilance pour garantir un bon usage de l’argent qui lui sera confié, en faisant preuve de transparence, d’éthique et d’une gouvernance exemplaire. Pour plus d'information, cliquez ici.

العربية   中文   Deutsch   English   Français   Italiano   Nederlands   Português   русский   Español  

Contact