Moins de 2 mois restants – aidez-nous et faites un don maintenant!

Il nous reste moins de 2 mois. Les préparations pour le Tribunal et l'Assemblée des Peuples vont bon train et nous avons redoublé d'efforts sur notre travail de promotion et de sensibilisation. Nous avons maintenant besoin de votre soutien plus que jamais!

Les événements auront bien lieu mais nous devons encore récolter € 150.000. Faites un don dès maintenant et communiquez autour de vous! Même les petits dons nous aident à réaliser ces événements et toute aide nous est précieuse.

Aidez-nous à diffuser l'information: transmettez cette newsletter à vos ami-e-s avec un petit message personnel. Assurez-vous qu'ils signent pour qu'ils reçoivent à leur tour les dernières informations sur cet événement exceptionnel. « Aimez » notre page Facebook, suivez-nous sur Twitter and partagez nos messages. Ecrivez et parlez du Tribunal à chaque fois que vous le pouvez.

C'est ensemble nous allons rendre ce Tribunal possible et exposer les crimes de Monsanto au grand jour.


 
   
Les inscriptions pour assister au Tribunal Monsanto et à l Assemblée des Peuples sont ouvertes

Les inscriptions pour le Tribunal et l'Assemblée des Peuples parallèle ont officiellement commencé. Les programmes préliminaires se trouvent en ligne sur la page d'inscription (en anglais, la version française sera disponible d'ici quelques jours).

Les personnes invitées et celles ayant activement participé à la préparation seront inscrites par notre équipe logistique. Nous demandons à toute autre personne souhaitant assister à (tout ou partie de) l'Assemblée des Peuples et/ou au Tribunal de bien vouloir s'inscrire. N'attendez pas trop, le nombre de place est limité.

En tant que soutien du Tribunal, vous faites partie du premier groupe à être informé. Afin de couvrir une partie des coûts de ces deux événements rassemblant un grand nombre d'intervenant-e-s reconnu-e-s et de témoins exceptionnels, nous avons déterminé différents prix d'admission. Les personnes à faible revenu peuvent demander une réduction de 50%. Celles qui viendront de loin (plus de 300km) peuvent demander une admission gratuite (le repas reste à votre charge). Cependant si vous avez la possibilité d’être remboursé-e, ou si vous pouvez vous le permettre, nous vous remercions de payer votre inscription au plein tarif car nous avons besoin de ces fonds pour couvrir les frais d'organisation. Pour toute demande de réduction ou d'inscription gratuite, merci d'écrire à: registration@monsanto-tribunal.org

Inscrivez-vous ici pour le Tribunal et ici pour l'Assemblée des Peuples.


 
   
Les nouvelles ambassadrices et ambassadeurs du Tribunal

Nous sommes très heureux de vous présenter nos nouvelles ambassadrices et ambassadeurs: Nicolas Hulot, journaliste-reporter, écrivain et militant pour la cause environnementale; João Pedro Stédile, Coordinateur national du Mouvement des sans-terre (Brésil); le célèbre chanteur allemand Konstantin Wecker, l'extraordinaire styliste britannique Vivienne Westwood et l'allemande Christiane Lüst, d'Aktion GEN-Klage. Notre dernier ambassadeur en date est Richard A. Falk (Etats-Unis), professeur émérite de droit international et ancien Rapporteur Spécial des Nations Unies sur la Palestine. Regardez et partagez leurs messages vidéos sur notre page Facebook et sur notre site internet.

Vous y trouverez par exemple la biologiste suisse et spécialiste des OGM Florianne Koechlin:

“Ma principale inquiétude est que Monsanto promeut dans le monde entier une agriculture désastreuse: de gigantesques monocultures, des semences OGM brevetées, des pesticides et engrais artificiels… C'est tout le contraire d'une voie durable et agroécologique pour le futur! Mais Monsanto n'est pas seule: Syngenta, BASF, Dow Chemicals et bien d'autres sont dans le même bateau. Ce Tribunal ne concerne pas seulement Monsanto, mais toutes les énormes entreprises d'agrobusiness et leur exploitation des paysans et de l'environnement. Je vous recommande donc fortement de soutenir ce Tribunal, c'est important.”

Connaissez-vous des personnalités ayant un très grand réseau et disposées à s’exprimer pour une alimentation saine, contre les poisons et le pouvoir de Monsanto? Il peut s’agir d’un (ou d’une) chef, musicien, acteur ou autre célébrité. Demandez-lui et tenez-nous au courant de sa réponse!


 
   
Twitter
Facebook
Website