Vendredi 14 octobre: récapitulatif de la 1ère journée!

Après les préparations de jeudi et grâce à l’aide de volontaires motivé-e-s, le Tribunal Monsanto a commencé vendredi avec la conférence de presse d’ouverture. Entre participant-e-s, journalistes et équipes vidéo, la salle était comble!

Plusieurs membre du comité d'organisation et ambassadeurs ont présenté le Tribunal Monsanto à la presse et répondu aux questions sur ses objectifs et procédés. Nnimmo Bassey a délivré un message particulièrement inspirant. Regardez-le ici (en anglais)!

Pendant ce temps, les juges se réunissaient pour la préparation des audiences, qui commencent samedi matin à 8h30.

L'album photo de la matinée est disponible ici.

Après la conférence de presse, la juriste et porte-parole de End Ecocide on Earth, Valérie Cabanes, a expliqué l'importance du Tribunal Monsanto pour la reconnaissance de l'écocide en tant que crime dans le droit international. Écoutez son message vidéo ici.

L'Assemblée des Peuples a également commencé vendredi après-midi avec une session sur le thème "Un siècle d'écocide et de génocide". Elle se poursuit samedi avec une série d'ateliers, dont vous pouvez consulter le programme détaillé sur notre site.

Nnimmo Bassey et Farida Akhter

Regardez l'album de l'Assemblée des Peuples de vendredi ici.

Vous pouvez maintenant suivre les audiences du Tribunal Monsanto en direct sur la page d’accueil de notre site, ou bien en suivant ce lien. Choisissez la langue puis cliquez sur "prev".

Pour plus de vidéos: http://vimeo.com/monsantotribunal 
Suivi en direct sur Twitter: http://twitter.com/monsantotribun 
Albums photos et vidéos sur Facebook : http://www.facebook.com/monsantotribunal 

Contact